Histoire


Class 4 Laser professionals AG – C4L – a été fondée en 2011 par trois ingénieurs spécialisés de longue date en développement de procédés Laser, et des technologies lasers variées, depuis des sources Laser haute puissance à impulsions longues, jusqu’aux sources femtosecondes pour les applications de grande finesse.

C4L a commencé en tant que société de sous-traitance haute qualité dans les domaines du soudage de précision et de la réparation, du perçage, de la découpe fine et de la structuration de surface. Mettre le  procédé Laser au cœur de notre travail nous a conduit à réaliser de plus en plus de projets de recherche et développement et à nous impliquer dans plusieurs projets de recherche Européens.

Afin de répondre aux besoins de nos clients de A à Z et afin d’offrir des solutions complètes pour un point de contact unique, nous avons fondé C4L systems en 2012 pour développer et fabriquer des systèmes laser complets qui intègrent toute marque de sources laser.

Depuis, nous développons de nouveaux systèmes chaque année : têtes de travail, systèmes de visions et de contrôle 3D, stations de travail complètes…