Soudage


Le soudage laser permet, grâce à un contrôle strict des phases de chauffage et de refroidissement, de souder des métaux complexes tels que le nitinol, l’acier inoxydable sensible aux fissures, le titane ou encore le cuivre.

En outre, une combinaison de métaux hétérogènes peut être soudée avec ou sans matériau d’apport.

Plusieurs méthodes de soudage au laser nous sont possibles: le soudage par impulsions, continu, par conduction ou par keyhole afin d’obtenir le résultat optimal pour chaque application spécifique.

Profondeur de soudage (mm): jusqu’à 2 mm (selon matière)

Jeu maximal : 50 μm

soudage Laser

Nous soudons des alliages complexes (cuivre, aluminium, alliages de titane, aciers à haute alliage, super-alliages à base de nickel). Nous sommes spécialisés dans le soudage additif pour la réparation de pièces mécaniques à haute valeur ajoutée.

Soudage de capteurs

Les capteurs soudés sont constitués d’une combinaisons d’aciers inoxydables sensibles à la fissuration à chaud. le but final de ces soudures est de rendre le capteur complètement étanche et résistant dans des conditions de hautes pressions, certains étant utilisés à plusieurs centaines de mètres de profondeur.

Soudage de verre

Les systèmes intégrés en verre comme les transpondeurs ou les implants médicaux nécessitent un soudage très fiable et stable. L’utilisation d’un laser permet la découpe, le chanfreinage et la fermeture du tube en une seule opération.

Class 4 Laser offers the possibility of Process Development, small or large scale production and manufacturing of complete systems for your applications. Contact us !