Découpe


Grâce à la capacité de contrôler précisément l’énergie déposée, la micro-coupe laser permet de réaliser des géométries complexes dans une large gamme de matériaux: métaux, saphir, céramique, verre, nacre et pierres.Plusieurs méthodes de micro-coupe laser existent pour obtenir un résultat optimal pour chaque application spécifique. Une découpe thermique à grande vitesse avec nos lasers fibres ou une découpe très fine pour les matériaux sensibles avec notre laser à impulsions ultra courte font partie des solutions que nous offrons, tant par nos services de sous-traitance que par les systèmes laser que nous développons.

La flexibilité, l’absence de contrainte mécanique, le contrôle de la dépouille, la précision et la vitesse sont parmi les avantages de la découpe laser.

Épaisseur (mm): jusqu’à 12 mm (fonction du matériaux)

Tolérance de forme: jusqu’à 1μm

Surface finishing: on demand according to materials.

applications de découpe

Certaines sources laser, telles que les lasers fibre pulsés, permettent la découpe d’une très large gamme de matériaux, tels que le saphir, les métaux ou les céramiques. D’autres matériaux tels que les matières organiques nécessitent des sources Laser spécifiques telles que les lasers CO2 ou les femtosecondes.

Découpe de diamant

Découpe de diamant polycristallin et monocristallin pour l’outillage et l’industrie pétrolière et gazière. La sensibilité aux fissures, associée à de très petites formes et à des tolérances étroites, présente certains des défis auxquels fait face le laser.

Découpe de saphir et de nacre

Procédés de découpe de nacre et saphir pour l’industrie horlogère. Selon l’épaisseur (jusqu’à 6 mm), la vitesse exigée ou la qualité de surface souhaitée, différentes sources laser – disponibles chez Class 4 Laser peuvent être utilisées.

Class 4 Laser vous offre la possibilité de développement de procédés laser, la sous traitance de vos production pour de petites et grandes séries.

C4L Systems offre la fabrication de systèmes complets pour vos applications. Contactez nous !