Perçage


Le perçage laser est un procédé passionnant qui permet des perçages aux caractéristiques et à la qualité inimaginables jusqu’alors.
Des perçages à fort aspect de forme – jusqu’à 1: 150, des angles de perçages ajustables jusqu’à 15° de la surface, et plusieurs centaines de perçages par seconde – sans contraintes mécaniques – sont quelques-uns des nombreux avantages du perçage laser. Une très large gamme de matériaux peut être traitée, y compris les métaux, les cristaux et la céramique.

Épaisseur (mm): jusqu’à 20 mm

Tolérance géométrique: nominale 5%, et jusqu’à 5μm (fonction du matériaux)

Spécification de contrôle de la dépouille contrôlée: sur demande

applications de perçage

Les applications de perçage laser sont très diversifiées et sont présentes dans des domaines très variés, allant des dispositifs médicaux à l’aéronautique. Voici quelques exemples d’applications actuelles. Venez nous parler de la vôtre!

Perçage d’aubes de turbines

Afin de garantir un refroidissement efficace des aubes durant les cycles extrêmes de températures que ces pièces doivent endurer, un procédé de perçage stable et aux caractéristiques précises ainsi que la structuration laser qui suit sont d’une importance capitale.

Perçage de filtres

Les filtres à carburant peuvent contenir entre 3 000 et 50 000 trous avec un diamètre standard de 50 μm. Afin de percer ces filtres à un rythme conforme aux exigences de l’industrie automobile, les lasers à fibre fournissent une haute qualité et un perçage à une cadence allant jusqu’à 600 trous / s

Class 4 Laser vous offre la possibilité de développement de procédés laser, la sous traitance de vos production pour de petites et grandes séries.

C4L Systems offre la fabrication de systèmes complets pour vos applications. Contactez nous !

Drilling


Laser drilling is an exciting and challenging process that enables drilling features and qualities that have been previously only imaginable.1:150 aspect ratio drillings, adjustable drilling angle and several hundreds of drillings per second without mechanical constraints are some of the numerous advantages of laser drilling. For cutting purposes a very wide range of material can be processed including metals, crystals, and ceramics.

Thickness (mm): up to 20 mm

Shape tolerance: nominaly 5%, and down to 5μm (according to process)

Controled taper: on demand

Drillings applications

Laser drilling applications are very diversified and present in very different fields, from medical devices to aerospace. here are some examples of current applications. Come and talk with us about yours !

Drilling of turbine blades

In order to guarantee a effective cooling of the blade during the extreme thermal cycles that these part endure, reliable drilling and hole shaping process is of paramount importance.

Drilling of Fuel filters

Fuel filters can contain between 3,000 and 50,000 holes with a standard diameter of 50μm. In order to drill such filters at a pace that conforms to automotive standards fiber lasers provide the high quality  and drilling at a pace up to 600 holes/s

Class 4 Laser offers the possibility of Process Development, small or large scale production and manufacturing of complete systems for your applications. Contact us !